4 août 2015

◕‿◕ Recette des baguettes maison ◕‿◕

Hier je devais faire des baguettes en cherchant un peu sur internet j'adore surfer sur les blogs .

J'ai trouver cette fameuse recette de baguette moelleuse  et craquante comme il faut . J'ai pas été déçu du résultat .

De plus j'avais chiné un plat spécial baguette au vide grenier j’étais juste pressée de le tester.

J'ai utilisé seulement 300 grammes de farine pour avoir 2 baguettes ça suffisait.

Les ingrédients :

200ml d'eau

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de levure boulangère

Mettre de l'eau tiède avec la levure laisser 15 minutes

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot

Pétrir 15 minutes 

Remettre la pâte dans un saladier couvert de film laissé reposer dans un endroit chaud jusqu’à que la pâte double de volume 


Après le repos la pâte a  bien levé

La couper en 2 

Laissé reposer encore jusqu’à que sa double de volume

Mon plat à baguettes 


Pour les façonner regardez la vidéo le lien est en bas de l'article.
Mettre au four 200 degrés à 10 minutes puis 180 degrés jusqu’à qu'elles soient dorées des 2 cotés.


TADAAMM voici le résultats


Bonne dégustation.

 La vidéos de la recette ici

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!