23 juil. 2015

Découverte d'une collection de livres écrits pas des enseignants

Coucou les Chouchous,

Que de nouveautés dans la bibliothèque de ma princesse Léane.
Aujourd'hui,nous vous parlons d'une sublime découverte des Éditions Castor poche et surtout de leur collection "Je découvre la lecture" dès 7 ans.
Luc et sa classe accompagnent vos enfants à la maîtrise de la lecture autonome à travers des aventures scolaires.
2 séries qui commence par le CP et continue en CE1 :
"Je suis en CP"
"Je suis en CE1"
Chaque ouvrage propose en fin les définitions des termes employés tout au long de l'aventure ainsi qu'un exercice de compréhension du livre.

Zoom sur "Je suis en CE1 Au poney club"

 Luc emmène sa classe au poney club pour faire découvrir à sa classe le monde de l'équitation, ils apprendront les comportements à avoir dans une écurie, les soins à donner aux chevaux...
La couverture est plastifiée et les pages glacées. 
Le lexique à la fin du livre regroupe les termes techniques employés dans une écurie.

Un petit jeu sympa est également proposé comme ici , il faut trouver les 5 erreurs dans le résumé du livre.

Une belle histoire que Léane a adoré lire, nous lui avons pris CE1 et elle s'en est super bien sortie elle est donc prête pour sa classe cette année !!!

Et vous vos petits Loulous aiment lire ?



2 commentaires :

  1. Coucou !!
    Ma petite dernière et comme sa maman un rat de bibliothèque .Elle adore lire !!!
    Et je trouve ça bien parce qu elle a pas mal de difficultés avec l orthographe (comme moi) ;)
    Ces livres sont vraiment très bien fait et dommage que ça n'aille pas jusqu'au CM2 .

    Merci pour ton article et passe un bel été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est vrai qu'ils sont vraiment bien sur 3 Princesses j'en ai 2 qui adorent lire et je pense comme toi, c'est bon pour l'orthographe, personnellement je déteste lire des livres et c'est vraiment ce qui me perd :(
      Merci à toi pour ta fidélité et au plaisir de te lire.
      Merci ♥

      Supprimer

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!