7 juil. 2015

Gâteau d'anniversaire de Léane

Voici la recette du gâteau d'anniversaire des
de Léane

♥ Le gâteau au chocolat fondant rapide ♥

* 200 g de Chocolat pâtissier noir
* 100g de Beurre
* 3 Oeufs
* 50 g de Farine
* 100 g de Sucre

✒ Préchauffer votre four à 180°.
✒  Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu très doux. personnellement j'ai mis le beurre avec le chocolat et j'ai fait fondre 1min30 au micro-ondes.
✒  Dans un saladier, ajoutez le sucre, les œufs, la farine. Mélangez. Ajoutez le mélange chocolat/beurre. Mélangez bien.
✒  Beurrez et farinez votre moule et versez la pâte à gâteau.
✒  Faites cuire au four environ 20 min. 
A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit. C'est normal, laissez-le refroidir puis démoulez- le.


Une recette trouvée sur  http://www.marmiton.org/


Ma touche personnelle : Un glaçage au chocolat avec 

100 g de chocolat de la marque Nestlé Dessert 

et un peu de crème liquide de la Marque "Elle&Vire" 
le tout fondu au micro-ondes.

Décoration : Vermicelles Arc-en-ciel de la Marque "Vahiné"

Recette extra facile et extra bonne !!

♥ ♥ Bon appétit ♥ ♥

2 commentaires :

  1. Ça à l'air trop bon. Je vais essayer ta recette dès mon retour en Bretagne. Joyeux anniversaire à Léane. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui il est excellent. Merci pour Léane, pleins de gros bisous et bonnes vacances ♥

      Supprimer

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!