21 août 2015

L'obésité c'est quoi ?

Coucou les chouchous,
Aujourd'hui, je vous ouvre mon jardin secret.

Mes Amies doivent me trouver bizarre, idiote, bête voire inintéressante... ou peut-être pas mais comment faire face à tant d'incertitudes en tant que femme. 
Je vais vous expliquer ma vie en quelques lignes afin que vous puissiez mieux me connaître et me cerner.
►◄►◄►◄►◄
Après 7 ans, mes parents ont décidé d'avoir un enfant car mon papa sort d'une fratrie de 10 enfants dont les plus vieux élevés les plus jeunes et faisant partie des premiers, il a donc élevé ses frères et sœurs, il ne voulait pas d'enfants et maman voulait à tout pris un garçon !!!
Aïe !! Aïe !! Aïe !! cela commençait mal :(
►◄►◄►◄►◄
Pendant 9 mois, ma mère a souffert les martyres, elle a dû rester alité encore une confirmation que je n'aurais jamais dû exister. Ils n'ont jamais voulu savoir le sexe.

En route pour la maternité mes parents se sont décidés sur un prénom mais de garçon bien évidement !!

Grande déception lors de ma naissance qui s'est ressentie toute ma vie.
Je vous évite les détails mais j'ai été laissée de côté, mis plus bas que terre et à 4 ans je suis tombée dans l'obésité.
J'étais devenue le fardeau de la famille, la honte et tous ces mots me blessaient et m'enfonçaient de plus en plus dans l'obésité morbide.
►◄►◄►◄►◄
A 17 ans, j'ai quitté la maison pour effacer ce passé qui me faisait tant souffrir, une souffrance qui me rongeait peu à peu.

J'ai rencontré un homme de 11 ans mon aîné, un homme qui m'a promis monde et merveilles, à cet âge on est peu mature et quand on a souffert toute sa vie, on a envie d'y croire.
J'ai passé 3 années  merveilleuses puis j'ai mis au monde ma première merveille Amalia. Les choses se sont dégradées à ce moment là, cela commença par des insultes (sur mon poids...), puis une claque et ça devint plus violent et régulier.
Prise de panique, j'ai voulu me rapprocher de mes parents et ma mère m'a gentillement dit de rester avec pour les on dit (à 21 ans on se laisse facilement endormir).
Les coups ont duré 1 an, j'en suis pas fière mais à ce moment là je ne pouvais plus et j'ai fait des démarches pour faire constater mes hématomes...
►◄►◄►◄►◄
Peu après, grâce à mon amie, j'ai rencontré Yannick qui avait fondu sous le charme de ma puce. Nous avons appris à nous connaître. Peu à peu nos sentiments se sont transformés et nous avons décidé de tenter l'aventure à 3.
Ma Belle-mère a très mal accepté notre histoire, une petite fille qui n'est pas la sienne et une belle-fille qui ressemble à une baleine. 

Devant tant de souffrances, en 2007, j'ai décidé de me faire opérer pour un bye-pass, rien n'a changé pour moi et j'ai toujours un mal-être qui sera toujours là et j'ai coupé les ponts avec mon entourage.

Aujourd'hui, j'ai perdu 40 kg, je suis revenue vers mes parents quand j'ai appris que mon papa avait un cancer mais pour moi, ma famille restera à jamais mes enfants, mon mari et mes Amis (et vous en faites partie )

Ma conclusion :

La vie est parfois très compliquée mais elle vous fait avancer, c'est une belle leçon que j'ai reçu, ne jamais se moquer d'une personne car on ne connait pas son histoire et la raison de son handicape.

J'espère que cet article ne vous fera pas fuire mais je tenais à vous en parler car c'est quelque chose qui me fait encore mal et que je n'oublierai JAMAIS.



Pleins de bisous
Agnes

9 commentaires :

  1. Oh sa fait mal au coeur de lire tout sa .. Tu n'as pas eu la vie parfaite heureusement tout l'amour qui ta manquer tu la aujourd'hui grâce à tes trois amour , je te souhaite plein de courage et de bonheur dans ta vie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh, Agnès je ne te connais pas beaucoup, mais tu m'as énormément touché et quel courage de nous dévoilé ton lourd secret ! Quelle vilaine histoire, et derrière ta carapace, tu as caché tous tes malheurs !
      Tu nous donnes une sacrée leçon de vie, nous qui avons eu une enfance très heureuse, comblée, de merveilleux souvenirs, qui nous bercent chaque jours, des souvenirs de tendresse et d'amour...Tu es un Sacrée bout de Femme, très courageuse, je te souhaite moi aussi, beaucoup d'Amour, de petits et grands Bonheurs,avec ta petite famille !!! Bises Agnès Valérie ;-)

      Supprimer
    2. Coucou les filles Merci à vous 2. La vie est dure et je ne me plains pas car je me dis qu'il y a pire dans la vie.
      Merci en tout cas pour vos chaleureux messages qui me vont droit au coeur.
      Pleins de bisous Doux Bonheurs ♥ et Valérie ♥

      Supprimer
    3. Tu as le droit de te plaindre même si il à pire dans la vie , le manque d'amour et la souffrance que tu as enduré sentimentalement , moralement et physiquement c'est dur surtout pendant toute ses années donc tu as le droit de te plaindre car sa doit être une énorme souffrance que tu as surmonté haut la main et avec d'énorme courage , tu peux être fière de toi et j'espère un jour pouvoir mettre un visage sur toi bisous ma belle ♥

      Supprimer
    4. Coucou merci pour ton soutien tu es adorable <3

      Supprimer
  2. Ben ma chérie, quand j'aurai le courage de publier mes mercredis c'est permis consacrés à mon enfance, tu verras comme on se ressemble... La sleeve j'y pense de plus en plus.... J'ai un petit "coming out" à faire, j'espère pouvoir l'écrire bientôt !
    Bravo pour ton courage et ta force, on se ressemble tellement !
    Je t'embrasse tendrement
    Nath, Dadou qui essaie de se balader....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Nath, tout ce qu'on a pu partagé en mp m'a rappelé certaines mauvaises choses de cette vie misérable et je veux en savoir plus sur toi. Je te suis de prêt et je lirais ton article (comme tous les autres d'ailleurs) avec grande attention.
      Gros bisous ma Dadou ♥

      Supprimer
  3. Quel courage de te confier a nous ma belle. Tu as vecu des choses vraiment pas facile tu a enormement de courage ce que j'admire.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amandine la vie est loin d'être un fleuve tranquille mais je pense que ce qui m'est arrivé est une belle leçon de vie.
      Même si mon coeur est brisé, ma haine est enfui en moi, mes enfants, mon mari et mes amis me font avancer et c'est la seule raison qui me permet de garder la tête hors de l'eau.
      Je me dis qu'il y a toujours pire !!
      Gros bisous et merci ♥

      Supprimer

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!