30 août 2015

㋡ ㋡ Recette crème brûlée ㋡ ㋡

Je cherchais un recette de crème brûlée je suis tombée sur celle-ci clique . 

J'ai voulu aussi tester mon chalumeau que j'ai chiné au vide grenier .

Voici la liste des ingrédients :
- 5 jaunes œuf
- 100 g de sucre (un peu moins , si vous le souhaitez moins sucrée)
50 cl de crème fleurette ( vous pouvez prendre un mélange de crème et de lait pour une crème plus légère mais elle sera moins onctueuse aussi )
- 1 gousse de vanille
- un peu de cassonade ou de sucre semoule



Mettre le sucre et les jaunes d’œufs fouetter jusqu’à que le mélange blanchisse.

Ajouter la crème liquide et la gousse de vanille j'en avais pas j'ai mis 2 sachets de vanillé avec de l'extrait de caramel

Enfourner au bain-marie pendant 1 heure à 100 °c



A la sortie du four.





Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur 2 à 4 heures





C'était délicieux .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!