12 sept. 2015

#Recette aujourd'hui c'est anti-gaspillage !!

Coucou les Chouchous,

Aujourd'hui, je vous parle d'une recette anti-gaspillage, nous avons tous besoin je pense de faire des économies car les temps sont durs, mais je pense rien ne vous apprendre à ce sujet !!

En ce moment, c'est la saison des pommes et entre les tartes, les compotes..., je me retrouve avec des tas d'épluchures...

Si vous êtes comme moi,  ne jetez rien et gardez vos épluchures et trognons, voici une recette que mes Princesses adorent et vos Loulous risquent d'adorer.


♥ La recette ♥
* 1 kg d'Épluchures et trognons de Pommes
* 2 g d'Agar-Agar
* Sucre
* 1 l Eau

✒ Faire bouillir 30 min sans remuer l'eau et les "déchets" des pommes à feu doux.
✒ A l'aide d'une passoire et de 2 compresses, filtrer le jus obtenu pendant minimum 1h. Presser délicatement pour extraire le plus de jus possible, attention le jus doit être fluide.
✒ Peser le jus obtenu (ici 910 g) et ajouter 2/3 du poids de sucre (ici 600 g).
✒ Mettre dans une casserole, laisser mijoter à petits bouillons 30 min.
✒ Au bout de ce temps, ajouter l'agar-agar et laisser à nouveau cuire 3 min.
✒ Mettre la préparation dans des pots, les fermer et les retourner de suite.
✒ Attendre complet refroidissement, les pots se garder 1 an.

Si vous la testez, n’hésitez pas à partager avec nous votre expérience, vos photos et ce que vous en pensez :)

Bonne dégustation !!!





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!