12 sept. 2015

#Recette Petits pains surprises

Coucou les Chouchous,

Vous avez aimé mes petits pains et désirez tester, n'hésitez pas je partage avec vous ma recette.

♥ Les petits pains ♥

* 15 ml de Sel fin
* 800 ml d'Eau bouillante
1 kg de Farine T55
* 15 g de Levure boulangère

✒ Disposer dans le bol du robot les ingrédients dans l'ordre puis pétrir 10 min. Vous pouvez également le faire avec une cuillère en bois pendant 15 à 20 min.
✒ Laisser lever sous un linge propre 30 min.
✒  Peser la pâte et diviser la en 10 pâtons (ici 1kg700 donc j'ai fait des pâtons de 170g). Rouler ces pâtons au fur et à mesure dans de la farine, les former en boule et les déposer sur une grille munie de papier de cuisson ou feuille silicone pendant 45 min.
✒  Préchauffer le four à 200°.

✒  Faire cuire 20 min.


♥ La garniture ♥

* 20 tranches de Bacon
* 10 Oeufs

✒ Après refroidissement complet des petits pains, couper le dessus des petits pains et ôter la mie en laissant un peu de chaque côté.
✒ Déposer 2 tranches de bacon dans chaque pain puis casser un oeuf dessus
✒  Remettre le couvercle et déposer votre pain sur le papier cuisson.
✒  Préchauffer le four à 200°.
✒  Faire cuire à nouveau 20 min.
 

  
Bonne dégustation !!
Si vous désirez la tester, n'hésitez pas à partager avec nous vos ressentis, vos photos...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!