3 oct. 2015

#Recette Flan pâtissier

Coucou les chouchous,

Aujourd'hui je vous parle d'un de mes desserts préférés, le flan pâtissier et je partage avec vous ma recette.

♥ La recette ♥

* 4 Oeufs
* 1 l Lait
* 150 g de Sucre
* 90 g Maïzena
* 10 ml Vanille en poudre
* 1 Pâte feuilletée

✒ Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur.

✒ Pendant ce temps, battre les œufs en omelette puis ajouter la maïzena tamisée avec le sucre et mélanger à nouveau afin d'obtenir une pâte homogène.

✒ Enlever la gousse du lait et verser celui-ci sur le mélange précédent.

✒ Verser le tout dans une casserole et faire cuire à feu doux sans cesser de remuer 2 min.
✒  Foncer un plat allant au four, avec la pâte puis verser la préparation.
✒  Faire cuire 30 à 40 min à 180°.

Si vous la testez, n'hésitez pas de partager avec nous vos photos, vos astuces...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!