16 janv. 2016

#Recette ❧ Gâteau d'anniversaire ❧

Coucou les chouchous,

Un gâteau d'anniversaire très sympathique, j'appréhendais de voir le résultat car c'est vraiment une des première fois que j'essaye de le faire 100% moi-même. Si vous le testez, n'hésitez donc pas à me dire franchement ce que vous en pensez !!!
♥ La recette ♥
2 génoises (j'ai préféré en faire 2 au lieu de m'embêter à la diviser en 2, c'est plus régulier)
La recette pour 1 génoise
* 50 g de Sucre
* 60 g de Farine
* 2 Oeufs
* 1 sachet de Levure Chimique
Préchauffer le four à 180°.
 Fouetter tous les ingrédients ensemble
 Verser la pâte dans un moule à manqué (par exemple), faire cuire 20 min et laisser refroidir.

La recette pour la mousse au chocolat
* 6 oeufs
* 200 g de Chocolat Noir Pâtissier
* 3 Feuilles de Gélatine

✒ Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

✒ Faire ramollir le chocolat dans de l'eau au micro-ondes environ 3 min.

✒ Quand le chocolat est bien fondu, ôter l'eau, fouetter avec les feuilles de gélatine puis incorporer les jaunes d'œufs.

✒ Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange.

Le montage :
✒ Démouler les 2 génoises, dans un des moules à manqué, mettre une génoise, verser toute la mousse au chocolat et recouvrir de la 2ème génoise.
✒ Réserver au frais pour minimum 2 heures.
Au bout de ce temps, démouler sur une grille et préparer le glaçage.

La recette du glaçage :
* 200 g de Chocolat Noir Pâtissier
* 200 ml de Crème Liquide Entière

✒ Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec la crème liquide à feu doux.
✒  Ôter du feu et réserver quelques minutes que le glaçage tiédisse.
✒  Napper le gâteau de cette préparation en s'aidant d'une spatule en silicone (par exemple).

Ici, j'ai décoré avec des oursons à la guimauve et des vermicelles bicolores, vous pouvez le décorer à vos envies (smarties, pépitos...).
♡ ♡ ♡ Bonne dégustation ♡ ♡ ♡

2 commentaires :

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!