27 mai 2016

La créativité de "LJS Créations"

Coucou mes Chouchous,

Aujourd'hui, nous partons à Vendargues (petit village du Sud entre Montpellier et Nîmes) pour découvrir l'atelier "LJS Créations" et faire la connaissance de Céline.
Née d'un papa artiste graveur, elle nous confie avoir hérité de son habileté manuelle et de son goût pour la création.
Après avoir passé 10 ans dans un cabinet d'avocat en tant que secrétaire, elle décide de se lancer dans sa passion, en 2011,  l'atelier "LJS Créations" voit le jour, Céline créait des bijoux en perles  et en résine.
Suite à une formation en bijouterie-fonderie, son atelier évolue et Céline propose ses propres modèles en étain finition argent 10 microns.
En mars 2014, son fabricant d'accessoires et bijoux vend sa fonderie, elle la rachète et se lance dans cette incroyable aventure.

Aujourd'hui, elle fabrique de A à Z ses bijoux et accessoires : Dessin, Maquette, Moule, Fabrication, Ébavurage, Ponçage et Polissage. 
Des étapes importantes faites avec minutie.

Elle fabrique également des pièces pour d'autres créateurs de bijoux.

Elle trouve son inspiration à travers la faune et la flore de sa région "La Camargue", je vous invite au voyage à travers ma sélection

Ses 3 mots d'ordre sont :
* Créativité
* Rapidité
* Exigence
Des valeurs sûres pour un beau résultat.

Céline a eu la gentillesse de me proposer un modèle avec un dessin de sa petite puce pour tester et comme j'ai adoré le concept, j'ai accepté avec grand plaisir.
Mamans nous collectionnons les dessins de nos Loulous qui se retrouvent généralement enfouis sous une masse de paperasse alors pourquoi ne pas faire graver l'un des meilleurs dessins de nos Loulous en médaille, collier ou bracelet, un souvenir qui vous suivra à tout moment.
Pour une commande de cette collection, il vous faudra fournir plusieurs dessins en noir et blanc et pas trop chargé pour un magnifique rendu.
Ce bijou est agrémenté de 4 perles en cristal de Swarovski.
Son prix vous paraîtra certainement élevé mais croyez-moi, il est justifié car chaque médaille demande la fabrication de la maquette d'après le dessin de votre enfant, la fabrication du moule puis la création du bijou
Ces médailles ne sont ni fabriquées à partir de médaille déjà existante et ni gravées au laser.
Il faudra compter 3 à 4 semaines pour la fabrication.
Mon avis : 
Je suis fan des bijoux (mais ça je pense que vous la savez déjà hein ?), et j'aime énormément l'argent (bien plus que l'or d'ailleurs) et je trouve qu'il met toujours en valeur l'endroit où vous portez le bijou, encore ici ,vous pourrez voir par vous même qu'il a un super rendu au poignet.
Il est réglable grâce à ses petits anneaux, la création du bijou est bien faite et la touche originale des perles en cristal de Swarovski et de l'étoile me plaisent beaucoup.

Vous aimez ses créations alors n'hésitez pas à visiter sa boutique et à liker sa page Facebook.
Merci à Céline de la Boutique "LJS Créations" de m'avoir fait confiance avec ce joli partenariat.




2 commentaires :

  1. Super idée ces bijoux personnalisés avec un dessin d'enfant !!!
    Et je connais le travail ljs car je lui achète parfois des éléments pour mes créations: en particulier le plaquage est très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique, elle fait de super création et je suis ravie de voir que vous travaillez ensemble et également d'avoir votre avis est toujours important.
      Merci et excellente semaine

      Supprimer

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!