28 mai 2016

#Recette ❧Pains à hot dog maison ❧

Coucou mes Chouchous,

La voici, la voilà, cette bonne recette du pain à hot Dog Maison !!!
Une bonne recette que j'ai testé pour vous, je l'ai trouvé sur le livre de recettes "Yes We Cook" acheté chez Noz (et oui on est addict ou on l'est pas :))

♥ La recette pour 6 pains♥
* 250 g de Farine
* 10 g de Levure Boulangère Déshydratée
* 25 g de Sucre Semoule
* 2 Oeufs Battus
* 30 ml de Lait (2càs)
* 100 g de Beurre Ramolli Coupé En Dés
* 15 ml de Sésame Blanc ou Noir (1càs)
* 3 ml de Sel (1/2càc)
* 1 Oeuf pour la dorure
✒ Dans un petit bol, mélanger le lait avec la levure.
  Dans le bol du robot, mélangez les poudres (farine, sel, sucre), bien mélanger.
 Former un puits et déposer au centre les oeufs battus et le mélange Lait-Levure.
Bien pétrir pour obtenir une pâte homogène.
✒ Incorporer les dés de beurre puis former une boule de pâte.
✒ Fariner là légèrement et laisser lever à température ambiante 1h30.
✒ Partager la pâte en 6 morceaux. Former des boudins de 6 à 8 cm de long et 2,5 cm d'épaisseur.
✒ Les déposer sur une plaque de cuisson beurrée et farinée (personnellement je ne l'ai ni beurré, ni fariné), les laisser gonfler à nouveau 1h à température ambiante pour qu'ils doublent de volume.
✒ Préchauffer le four à 210° (th7).
✒ Dorer les pains d'un œuf battu puis les parsemer de sésame.
✒ Faire cuire 20 min. Laisser refroidir sur une grille.
♡ ♡ ♡ Bonne dégustation ♡ ♡ ♡

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!