11 sept. 2016

Apprendre à coder avec "ScratchJr pour les kids" des Éditions Eyrolles

Coucou mes Chouchous,

Parlons livres, oui, oui !!
Une jolie découverte de livres ludiques pour enfants (ben oui, j'avoue, j'ai toujours rêvé d'apprendre en m'amusant !!).
Aujourd'hui, je privilégie ceci pour mes Princesses et franchement ça fonctionne plutôt bien.

Nous vivons dans un monde toujours de plus en plus numérique et en connaître les fondamentaux est devenu nécessaire, cela reste pour moi du chinois, je pense qu'il est préférable d'initier nos petits Loulous à cet air et je remercie sincèrement les "Éditions Eyrolles" de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage et également de pouvoir le partager avec vous le livre "ScratchJr pour les kids".
A partir de cette rentrée, le code informatique vient s'ajouter aux programmes primaire et collège ce qui permettra à Léane & Maëlys d'avoir un support pour se familiariser avec cette notion.

Dérivé de Scratch (langage de programmation), ScratchJr est une application gratuite pour tablettes Android et iPad qui permettra à vos petits Loulous de s'initier au codage informatique.
Le livre "ScratchJr pour les kids" se compose de :
* 1 introduction
* 4 chapitres
  • C'est parti !
  • Animations
  • Histoires
  • Jeux
* 1 conclusion
* 2 annexes 
  • Annexe A : Passer de ScratchJr à Scratch
  • Annexe B : Aide-mémoire

Sur chaque chapitre, retrouvez différents projets, démarches à effectuer, bonus, astuces et petits défis.
Toutes les étapes sont minutieusement détaillées, claires et illustrées ce qui permet aux plus jeunes (dès 5 ans) de pouvoir créer des animations, histoires interactives et jeux.
Ce que vos enfants seront faire à l'aide de ce livre :
  • Programmer une super fête !
  • Créer une ferme avec des animaux !
  • Faire un jeu avec des chats à éviter !

Maëlys a tenté l'expérience, elle a vraiment adoré et réfléchit déjà à ce qu'elle va pouvoir créer, programmer...
Merci aux Éditions Eyrolles pour leur confiance




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!