10 sept. 2016

#mesinstantsrecettes ❧ Cordons Bleus ❧

Coucou mes Chouchous,

Si vous êtes comme nous, à la maison, nous aimons beaucoup le poulet et la dinde, les recettes sont tellement multiples avec ces 2 bases.
Les cordons bleus du commerce, je ne vais pas critiquer car ça dépanne bien, mais je ne vais pas vous cacher qu'ils ne sont pas très sains (trop gras surtout), alors je me suis lancée dans cette recette qui ma foi est vraiment facile à faire, peu coûteuse et délicieuse.
J'ai commencé par mixer mes 5 tranches de pain grillé pour faire une fine chapelure.
J'ai préparé mes 3 assiettes et je les ai réservé :
1- Avec la farine
2- Avec les œufs battus avec 150 ml d'huile
3- Avec la chapelure

Ensuite, j'ai préparé mes escalopes en les glissant une à une entre 2 feuilles de film étirable et en les tapotant avec le dos d'une casserole ou pourquoi pas un marteau, à prêt tout ça peut devenir du bricolage la cuisine ;), ce qui permettra d'aplatir la viande.
Une fois fini, déposer dessus une tranche de jambon en faisant bien attention de plier les bouts afin qu'elle ne dépasse pas de la viande et finir par la tranche de fromage.
Plier cette préparation en 2 et prendre soin que l'intérieur ne dépasse pas trop de la viande, lui donner la forme souhaitée.
Préparer une poêle avec un peu d'huile, enrober chaque escalope de farine, du mélange œufs-huile et de chapelure (Important : ces 3 étapes doivent être faites dans l'ordre) puis déposer les au fur et à mesure dans la poêle.
Faire cuire une petite dizaine de minutes de chaque côté. 

♥ ♥ Régalez-vous !! ♥ ♥


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!